Pour réaliser sa mission de prévention et d’accompagnement des jeunes dionysiens, le travail de médiation sociale et de prévention ne suffisent pas si on ne veut pas agir qu’en surface pour la minimisation des tensions sur le terrain, être qu’une interface nécessaire
pour adoucir le ton de l’invective et pour modérer des conflits.
La structure doit également s’intéresser aux problématiques sociales, au vivre ensemble en s’inscrivant dans un processus d’élaboration de projets
avec les personnes pour aller vers une résolution ou une transformation.
C’est pourquoi l’axe animation sociale est un des enjeux majeurs
de l’intervention du CAP sur le territoire.
« 30 années de proximité pour le développement des jeunes dionysiens »
Nous sommes engagés à mettre en œuvre les objectifs de la politique de prévention définis par la Mairie de Saint Denis.
De réaliser les autres actions définis au Contrat Objectif entre la Ville et le Club Animation Prévention et toute autre action de prévention en partenariat avec les autres acteurs de prévention sur la ville.
De mettre en œuvre des actions favorisant la réinsertion sociale de public
en difficulté .
De développer de nouvelles ingénieries de projets relevant de nos domaines de compétences pour répondre aux besoins du public et du territoire.
Mon engagement constant pour l'association créée en 1992 a permis en quelque mois à chacun de transformer le CAP au profit de plus de dionysiens en besoin en sublimant les capacités de chaque personne.
Grâce à la volonté de chaque employé du CAP, j'ai été fait 55ème citoyen de la ville de Saint Denis, pour mon implication continuée guidée par les qualités de management complet de notre directeur, M. Willy SITALAPRESARD.
Chaque membre de notre conseil d'administration est un leader éclairé qui contribue de manière significative à notre société.
Chacun d'entre eux apporte un ensemble unique de compétences et d'expertise à notre organisation.
Vice-président
Trésorier
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Administrateur